Home / Numéro test 1
Dick Tomasovic est professeur en Théories et pratiques du cinéma, des arts audiovisuels et des arts du spectacle à l’Université de Liège. Il a publié, entre autres, Le Palimpseste noir. Notes sur l’impétigo, la terreur et le cinéma américain contemporain (2002), Freaks. La monstrueuse parade de Tod Browning (2006), Le corps en abîme. Sur la…
Frédéric Monvoisin est premier assistant recherche à la faculté de Philosophie et lettres, dans le département Médias, culture et communication à l’Université de Liège (Belgique), où il est coordinateur pour le International Master in Audiovisual and…
Lison Jousten travaille pour la société de numérisation des archives audiovisuelles (SONUMA) et le Conservatoire royal de Liège. Elle mène également une recherche doctorale sur la monstruosité cinématographique à l’Université de Liège. Ses travaux en histoire et esthétique du cinéma portent notamment sur la…
Jeremy Hamers est chargé de cours en cinéma documentaire et en éducation aux médias à l’Université de Liège, où il dirige également l’unité de recherche Traverses. Il est l’auteur de nombreux articles sur le cinéma documentaire allemand, sur la théorie critique de l’École de Francfort et sur ses héritages hétérodoxes en…
Fanny Pluymers est née à Liège en 1990. Après avoir obtenu son diplôme de Master en Arts du spectacle à l’Université de Liège en 2013, elle a officié jusqu’en 2018 en tant que chargée de production au sein de l’association Vidéographies, pour le compte de laquelle elle a réalisé notamment…
Maud Hagelstein est Maître de recherches au F.R.S.-FNRS et enseigne la philosophie de l’art à l’Université de Liège. Spécialiste de théorie de l’image, elle a publié un ouvrage monographique sur l’iconologie (Origine et survivances des symboles, 2016), dirigé plusieurs…
Livio Belloï est chercheur qualifié du Fonds National de la Recherche Scientifique et professeur associé à l'Université de Liège. Ses recherches portent actuellement sur l'expérimentation en cinéma, en littérature et…
Docteur en histoire de l’art, Julie Bawin est professeur à l’Université de Liège, où elle enseigne l’histoire de l’art de l’époque contemporaine. Spécialisée dans l’étude des collections et des expositions d’artistes, elle a écrit de nombreux…